La kinésiologie

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, psychologique, émotionnel et énergétique.

Elle fait appel à l’intelligence profonde du corps qui sait et connaît ses propres besoins. Le corps a gardé en mémoire l’ensemble des évènements de la vie de l’individu, (depuis sa conception… )

La façon dont l’événement a été vécu s’inscrit et s’engramme dans le corps, c’est la mémoire émotionnelle.

Les événéments vécus sont inscrits dans les cellules, même lorsque le mental les a oubliés. Or, ces réactions passées conditionnent souvent, à son insu, les comportements présents qui bloquent l’évolution de l’individu. Celui-ci n’a plus accès à ses capacités de guérison, ni à ses ressources.

​L’objectif de la kinésiologie est de remettre les émotions en mouvement pour libérer les blocages physiques, psychologiques, émotionnels, mentaux, comportementaux et énergétiques.

Pour y parvenir, le kinésiologue utilise le test musculaire : c’est la réponse du corps à un instant précis par rapport à des stimuli. Le test consiste en une pression douce exercée le plus souvent sur l’avant bras, qui met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle, au niveau physique et énergétique

A l’aide du test musculaire, le kinésiologue,

  • s’adresse au corps et à ses mémoires et cherche les émotions, les évènements, les situations qui sont en relation avec la problématique et qui bloquent  la personne dans son avancée personnelle. 
  • Sélectionne les protocoles de corrections et d’équilibration en fonction du besoin de la personne. En effet, le corps sait ce dont il a besoin.

​ Le test musculaire est l’acteur essentiel car il permet de montrer au corps ce qui le déséquilibre et ce qui le rééquilibre.

Pour qui

Elle s’adresse à tous : bébés, enfants, adolescents et adultes et permet d’intervenir dans de nombreux domaines :

Pour répondre à vos besoins

  • Développer une meilleure gestion du stress et des émotions
  • Travailler sur toutes les problématiques de deuils, séparations, changements…
  • Se libérer de croyances et schémas liés au passé
  • Se libérer des blocages physiques : tensions musculaires, douleurs de dos, problèmes digestifs, problèmes de sommeil, d’appétit, maux de tête, vertiges, fatigue…
  • Se libérer des blocages émotionnels et mentaux : peur, colère, choc, deuil, agitation, indécision, inquiétude, anxiété, manque de joie, manque de motivation, mélancolie, difficulté à se concentrer, manque de confiance en soi…
  • Se libérer des blocages comportementaux : désorganisation, difficultés d’apprentissage scolaires ou autres, difficultés de communication, difficultés dans les relations, dépendances et addictions…

Le Kinésiologue est soumis au secret professionnel, en revanche, il n’est pas médecin. De fait, il n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas, ne demande pas d’interrompre un traitement.